Prenez soins de vous

N'attendez pas que les autres le fassent

Pour vous offrir un temps pour vous...

Nous vous proposons plusieurs sortes de massages:

Connu depuis la nuit des temps, le massage est certainement la technique de bien-être la plus utilisée dans nos quotidiens. En effet, notre premier réflexe lorsque nous nous faisons mal, est de placer nos mains sur la zone douloureuses, et de la frotter d'une manière plus ou moins vigoureuse. 


Les massages thérapeutiques proviendraient d'Inde, d'Asie et des pays Orientaux il y a plusieurs millier d'année. Il aura fallu attendre très longtemps  pour que le massage soit utilisé en Europe. Le massage utilisé actuellement provient du massage suédois créer dans les années 1800.


Le massage est surtout connu pour ses bienfaits physique (détente musculaire, amélioration de la mobilité, drainage de la lymphe, stimulation de la circulation sanguine...)


Nous avons tendance à en oublié ses bienfaits émotionnels et psychiques. Le massage nous permet de reprendre contact avec notre corps, et nos sensations corporels. Il nous permet de retrouver une image positive de nous même et de notre corps. Il apaise le stress et soulage les tensions émotionnelles.


Le massage peut également être un accompagnement lors de traumatisme.