Prenez soins de vous

N'attendez pas que les autres le fassent

Soigner par les mains en ouvrant le cœur et l'esprit... (Fabio Maimone)


Cette phrase reprise du groupe Tous Guérisseurs représente bien l'idée du magnétisme. Le magnétisme est une transmission d'énergie apportée par le biais des mains du thérapeute.

Recevoir, tout comme prodiguer une séance de magnétisme, c'est faire confiance à quelque chose qui nous dépasse, c'est s'ouvrir à l'invisible, c'est faire preuve d'humilité.


Le magnétisme revitalise, rééquilibre, renforce, apaise, détend, apporte au corps ce qui doit être apporté et nous débarrasse de nos énergies encombrantes.


Depuis très longtemps, de nombreuses traditions partent du principe que notre corps est traversé de canaux dans lesquels circule une énergie.

Cette énergie, maintiendrait la pleine vitalité de notre organisme et de nos différents organes.

Lorsque la circulation de cette énergie est entravée, en s’accumulant à certains endroit, ou en manquant à d’autre, c’est la vitalité de tout notre corps qui se retrouve réduite.


 Ce qui peut entrainer de la fatigue, des baisses d’énergie, des états anxieux ou de déprime, de l’agitation ou autre troubles fonctionnels tels que fragilité immunitaire, sommeil difficile, digestion perturbée, douleur articulaires…


L’objectif d’une séance de magnétisme consiste à harmoniser notre circulation énergétique, à lever les accumulations, combler les manques. Le magnétisme ne supprime pas les maladies, mais redonne au corps toutes ses chances pour retrouver ses propres capacités de régénération.


De ce fait, le magnétisme ne remplace pas un traitement médical, il le complète, propose d’autre pistes d’exploration, agit de manière globale et renforce l’organisme dans son ensemble.


Il apporte un réel soutient, tant physique qu’émotionnel. 



Totalement indolore, le magnétisme est adapté à tous et à tous les âges. Comme il se pratique par-dessus les habits, il n'est nul besoin de se dévêtir. Il suffit de prévoir des habits confortables.


Lors de douleurs musculaire, articulaire, perte de mobilité, la séance est complétée par l’Ortho-Bionomy, approche plus directe pour traiter les troubles de la mobilité.


Les indications :

Les indications du magnétisme sont nombreuses. Le magnétisme agit sur les troubles fonctionnels, les douleurs articulaires, le stress, la fatigue, les états dépressifs, la nervosité, les troubles digestifs, cutané, respiratoire…


Parfois il se suffit à lui-même, ou alors agit en complément à un traitement médical.

Lors de problématiques chroniques, anciennes, plusieurs séances seront nécessaires. Les séances sont alors espacées d’un délai de deux à trois semaine.