Prenez soins de vous

N'attendez pas que les autres le fassent

Du temps pour soi...

Synthèse de plusieurs sortes de massage, le massage énergétique est un massage relaxant et antistress. Il ne suit pas les enchaînements de mouvements habituels retrouvé en massage classique, mais s'adapte à la situation, aux besoins du moment, à l'intuition du thérapeute. 


Parfois plus relaxant, d'autres plus dynamisant, le massage énergétique se laisse guidé par le corps du patient, s’arrête plus longuement sur les zones de tensions, suit les chemins proposé par le schéma corporel. 


Les gestes utilisés en massage énergétique se basent sur la symbolique des quatre éléments:

  • La terre correspond  aux mouvements de pétrissage, aux gestes appuyés et lents. Elle permet une prise de conscience de son corps, de se le réapproprié tel qu'il est dans l'ici et maintenant.  
  • L'eau représente les mouvements enveloppant, relaxant, la fluidité, les pressions glissées. Elle permet une approche émotionnel, une réconciliation corps/émotions, une détente globale, un lâcher prise.
  • L'air, il symbolise la mise en mouvement des énergies, le mental, la verbalisation des ressentis corporel et des émotions, la mise en mots de son langage corporel.
  • Quant au massage symbolisé par l'élément feu, représente le travail précis sur les zones de tensions. Utilisé très ponctuellement au cours d'une séance, il permet de prendre contact avec ses zones douloureuses et apporte tonus et vitalité. L'élément feu représente également le magnétisme, les soins énergétiques, régulièrement utilisé au cours d'une séance.